Passionnée de psychologie dès mon plus jeune âge je me suis rapidement orientée dans ce domaine.
J’ai débuté mes études sur la faculté de Chambéry où j’ai pu effectuer de nombreux stages en hôpitaux psychiatriques et auprès de psychologues libéraux, principalement dans le domaine clinique.
Par la suite, j’ai décidé de me spécialiser dans l’entreprise car le manque d’humanité et l’approche toujours plus exigeante basée sur la productivité et la rentabilité laisse peu de place au développement personnel et au bien-être au travail.
J’ai donc intégré l’université de Paris Descartes (Paris V) pour ma spécialisation et j’ai orienté mes mémoires de recherche sur les risques psychosociaux et la conduite du changement. C’est ainsi que j’ai pu travailler pour un laboratoire pharmaceutique international et obtenir une habilitation intervenante en risque psychosociaux (IPRP).
Une fois mon master 2 (psychologie du travail et des organisations) obtenu, j’ai réalisé du recrutement pour des cabinets internationaux et des SSII (Entreprise de service en numérique) pour lesquels j’ai pu utiliser de nombreux tests psychotechniques et développer les techniques d’entretiens de sélection.
De retour dans la région Annécienne j’ai voulu orienter ma carrière dans l’aide à autrui, c’est pourquoi je me suis dirigée vers l’insertion. J’ai alors validé un diplôme de conseillère en insertion professionnelle et j’ai pu réaliser des bilans professionnels, scolaires et travailler sur la vérification et la concrétisation des projets professionnels des bénéficiaires.
Observant des troubles récurrents dans le monde du travail, burn out, dépression, phobies… j’ai voulu m’outiller pour répondre aux besoins des patients, j’ai donc réalisé une formation dans les thérapies cognitivo-comportementales, validé un diplôme de coach en psychologie positive et une formation d'hypnose thérapeutique.
A ce jour, en tant que psychologue du travail, thérapeute en TCC et hypnose, et coach, j’accompagne mes patients particuliers ou professionnels dans leur vie professionnelle et les différentes souffrances qu’ils peuvent ressentir.